Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Liste des forumsForum des sortiesSortie dimanche 20 mars.
Veuillez pour créer des messages et des sujets de discussion.

Sortie dimanche 20 mars.

Bonsoir, une sortie est prévue dimanche prochain. La météo est bonne pour l'instant. J'aimerais que les inscriptions soient closes jeudi soir. En cas de peu d'inscrits, l'encadrement peut avoir d'autres choix pour leur weekend. Par avance, merci. Sortie donc dimanche et au prix du GO, on n'ira pas trop loin. Avec un coef de marée de 100, il y a du travail technique à réaliser. Inscriptions ouvertes.

Bonjour, je suis partante. Agnès

Bonsoir

Nous sommes partant.
Visiblement, cela fera 8-9 personnes ?

Bonne soirée

Christophe et Sandrine

Salut,

Je serais partant également.

Avec un coef de marée de 100, il y a du travail technique à réaliser.

C'est ouvert au "débutant" quand même ?

++

Lionel, voir l'article dans forum technique que j'ai écrit il y a 3 semaines. Je ne sais même pas si nous nous sommes vu depuis le début de l'année. Emmener des débutants dans du courant et du vent me fait prendre des risques énormes. Je ne veux plus encadrer les personnes absentes aux entraînements proposés.

La Vicomte-Cézembre-pointe du Décollé par coefficient 100.
PM 8h32-BM 15h35. Mer belle.
27 kms = 12 + 15 kms en 2h + 2h40 de pagaie.
A l'initiative de Didier, une sortie "travail dans les courants". Rendez-vous prévu à 9h au club. Mais étant tous tombés du lit et impatients d'aller sur l'eau, nous seront prêts à partir à 9h, et nous donnerons nos premiers coups de pagaie à 10h30. Cela tombe bien car nous pourrons profiter du maximum de courant au bout d'une heure de pagaie. Le temps sera gris jusqu'à 14h, puis enfin ensoleillé. Départ vers l'Est, en direction du Grand Bé puis Fort National. Nous visons NNE pour contourner La Plate par l'Est et profiter du courant qui nous emmènera au fort de la Conchée. Nous poussons jusqu'aux Haies de la Conchée, où Didier nous fera travailler dans les courants (la petite tresse de la trace), et ce jusqu'à Cézembre. Après un pique-nique sur Cézembre, avec comme dessert le célèbre phare breton rhumé ***** de Patrick à faire pâlir d'envie le capitaine Haddock, nous revoilà d'attaque. Tour de Cézembre par le Nord, phare du Grand Jardin et Pointe du Décollé. Retour en longe côte à l'abri du vent et du courant. Beaucoup de pêcheurs à pied sont à l'oeuvre. A la pointe de Dinard (Pointe du Moulinet), le banc de sable des Pourceaux permet de ramasser quelques coquillages sans sortir du kayak. Didier y fera néanmoins une courte pause pour remplir sa besace de coquillages et crustacés.
A noter que bien que nous soyons à BM de coef 100, le niveau d'eau du passage entre la Pointe du Moulinet et le banc de sable des Pourceaux était largement suffisant au passage de nos kayaks, tout du moins actuellement (niveau d'eau approximativement de 1.5 mètres, et sonde sur la carte Shom de -3.9 mètres. Non prévisible donc.)

Fichiers téléversés :
  • Piste_2022-03-20_160202_map.png
  • Piste_2022-03-20_160202_velocity_map.png
  • Piste_2022-03-20_160202_velocity_profile.png

Merci Christophe. Super résumé de cette magnifique sortie. Du beau temps, les conditions pour travailler dans le courant. Une belle et longue sortie. Merci à Didier pour l’encadrement sans qui pour la part je ne ferais pas tout ça.

A très vite pour une nouvelle sortie j’espère 👍🏻

Bonsoir, résumé tout à fait exact. Bien que le vent était moins fort que prévu, notre périple était néanmoins assez technique. 27 km avalés en 4h30 de pagaie. Pour nous suivre, ce petit rappel, entraînez vous. Rien d'insurmontable !!