Saint Briac, vendredi 5/02
Citation de Sandrine le 2 février 2021, 21 h 12 minNous ne travaillons pas ce vendredi. Il y a un créneau météo. Nous envisageons une navigation en mer. Nous partirons de Port Hue à 10h00. Direction Dinard (pique-nique) pour avoir le courant avec nous à l'aller comme au retour. PM à 12h30, coeff 60, vent sud 2 à 3 Bft.
Si quelqu'un veut nous rejoindre...
Nous ne travaillons pas ce vendredi. Il y a un créneau météo. Nous envisageons une navigation en mer. Nous partirons de Port Hue à 10h00. Direction Dinard (pique-nique) pour avoir le courant avec nous à l'aller comme au retour. PM à 12h30, coeff 60, vent sud 2 à 3 Bft.
Si quelqu'un veut nous rejoindre...
Citation de Valentin L le 3 février 2021, 13 h 52 minJe serai en cours... bonne balade
Je serai en cours... bonne balade
Citation de Ronan M le 3 février 2021, 14 h 12 minJe serai au boulot. Bonne sortie à vous
Je serai au boulot. Bonne sortie à vous
Citation de Didier le 4 février 2021, 20 h 06 minBonsoir à tous, je ne vais pas voir tous les jours le forum du club. Par contre si j'ai une alerte sur WhatsApp d'une sortie, j'en suis averti immédiatement. Je pense que les deux doivent être liés.
Bonsoir à tous, je ne vais pas voir tous les jours le forum du club. Par contre si j'ai une alerte sur WhatsApp d'une sortie, j'en suis averti immédiatement. Je pense que les deux doivent être liés.
Citation de Sandrine le 5 février 2021, 22 h 49 minRésumé de la sortie du 05 février
Port Hue – Cézembre – île Agot
20,8km, 3h35 de pagaie, Coef 60, PM 12h30Départ de Port Hue sous le soleil. Nous longeons jusqu’à la Pointe du décollé. La mer est calme, le ciel très dégagé, finalement nous bifurquons vers Cézembre. Phare du Grand Jardin, puis tour de Cézembre par le Nord. Nous pique-niquons, spectateurs des ballets des goélands. Pour le retour, nous contournons à nouveau l’île par le Nord. C’est varié : Cormorans huppés, Pingouins Torda, Huîtriers pie.
Traversée jusqu’à la Pointe du Décollé, puis comme il est encore tôt, nous poursuivons jusqu’à l’Ile Agot que nous contournons par l’extérieur. A notre arrivée sur la plage de Port Hue, 4 photographes très équipés font des photos en pauses longues. Mon bateau est la star. Les photographes nous ont montré un cliché avec nos traces à peine perceptibles comme des fantômes.
Résumé de la sortie du 05 février
Port Hue – Cézembre – île Agot
20,8km, 3h35 de pagaie, Coef 60, PM 12h30
Départ de Port Hue sous le soleil. Nous longeons jusqu’à la Pointe du décollé. La mer est calme, le ciel très dégagé, finalement nous bifurquons vers Cézembre. Phare du Grand Jardin, puis tour de Cézembre par le Nord. Nous pique-niquons, spectateurs des ballets des goélands. Pour le retour, nous contournons à nouveau l’île par le Nord. C’est varié : Cormorans huppés, Pingouins Torda, Huîtriers pie.
Traversée jusqu’à la Pointe du Décollé, puis comme il est encore tôt, nous poursuivons jusqu’à l’Ile Agot que nous contournons par l’extérieur. A notre arrivée sur la plage de Port Hue, 4 photographes très équipés font des photos en pauses longues. Mon bateau est la star. Les photographes nous ont montré un cliché avec nos traces à peine perceptibles comme des fantômes.
Citation de Christophe le 7 février 2021, 19 h 27 minBonsoir
En fichier attaché, un essai d'analyse des courants etc...
Merci aux "pros" de m'indiquer les erreurs, et de me donner leur avis.
Merci
Bonsoir
En fichier attaché, un essai d'analyse des courants etc...
Merci aux "pros" de m'indiquer les erreurs, et de me donner leur avis.
Merci
Fichiers téléversés :Citation de Ronan M le 7 février 2021, 20 h 28 minje suis un nul sur ça, la seule fois que j'ai regardé les courants c'est quand j'ai fait le tour de ile de batz en solo ,en allant sur data shom ça m'avait bien servi car tu as les prévisions des courants de surface heures par heure
je suis un nul sur ça, la seule fois que j'ai regardé les courants c'est quand j'ai fait le tour de ile de batz en solo ,en allant sur data shom ça m'avait bien servi car tu as les prévisions des courants de surface heures par heure
Citation de Valentin L le 8 février 2021, 20 h 24 minsacré travail ! impressionnant !
En effet je pense que sur des marées de mortes eaux certains facteurs influent davantage que le courant en lui même, avec 100 de coef les choses seraient certainement différentes. Dépend aussi l'endroit où tu es, si tu es dans un goulot, même par coef faible ça poussera +
sacré travail ! impressionnant !
En effet je pense que sur des marées de mortes eaux certains facteurs influent davantage que le courant en lui même, avec 100 de coef les choses seraient certainement différentes. Dépend aussi l'endroit où tu es, si tu es dans un goulot, même par coef faible ça poussera +